Accueil » Culture » Les explorations sonores et visuelles d’Annabelle Playe
Annabelle Playe.
Culture Mercredi

Les explorations sonores et visuelles d’Annabelle Playe

Performance audiovisuelle mêlant musique électronique et vidéo générative, "Overview" d'Annabelle Playe sera à découvrir lors du 71e épisode de Vidéobar à la Chapelle de l'Oratoire.

La musique oscille entre électronique, électroacoustique, drone et noise. Annabelle Playe est seule en scène. Elle interprète la musique en live à partir d’un dispositif d’instruments électroniques. Masses sonores, chaotiques ou pulsées, timbres enveloppants sont reliés à une surface 3D audio réactive, créée par Hugo Arcier, s’animant en fonction des paramètres musicaux. Certains sons déforment la surface, d’autres génèrent des couleurs qui se diffusent sur elle. Performance audiovisuelle mêlant musique électronique et vidéo générative, Overview est une odyssée qui trouble notre perception de l’espace, questionne notre posture au monde. Musique et images, en synergie, développent une force tantôt hypnotique, tantôt chaotique.

Explorer la voix, le son, la vidéo   

Artiste pluridisciplinaire, Annabelle Playe explore la voix, le son, la vidéo et l’écriture selon les projets qu’elle mène. En 2018, elle est lauréate du fonds SACD Musique de Scène pour le spectacle Delta Charlie Delta et est aujourd’hui compositrice associée aux Scènes Croisées de Lozère. Ses albums Matrice, Vaisseaux et Geyser ont été publiés sur le label DAC records.

Un laboratoire de création

Soucieux de défricher de nouveaux talents, Vidéoformes a fait de la Chapelle de l’Oratoire un lieu d’expérimentation et un laboratoire de création pour de courtes performances exploratoires où s’entrecroisent les disciplines. Les Vidéobar(s) offrent ainsi aux artistes un espace d’expérimentation et de rencontre avec le public autour de performances souvent inédites.

Mercredi 15 mai à 18h30 à la Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Présenté par Vidéoformes et Canope 63.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite