La musique oscille entre électronique, électroacoustique, drone et noise. Annabelle Playe est seule en scène. Elle interprète la musique en live à partir d’un dispositif d’instruments électroniques. Masses sonores, chaotiques ou pulsées, timbres enveloppants sont reliés à une surface 3D audio réactive, créée par Hugo Arcier, s’animant en fonction des paramètres musicaux. Certains sons déforment la surface, d’autres génèrent des couleurs qui se diffusent sur elle. Performance audiovisuelle mêlant musique électronique et vidéo générative, Overview est une odyssée qui trouble notre perception de l’espace, questionne notre posture au monde. Musique et images, en synergie, développent une force tantôt hypnotique, tantôt chaotique.
Explorer la voix, le son, la vidéo
Artiste pluridisciplinaire, Annabelle Playe explore la voix, le son, la vidéo et l’écriture selon les projets qu’elle mène. En 2018, elle est lauréate du fonds SACD Musique de Scène pour le spectacle Delta Charlie Delta et est aujourd’hui compositrice associée aux Scènes Croisées de Lozère. Ses albums Matrice, Vaisseaux et Geyser ont été publiés sur le label DAC records.
Un laboratoire de création
Soucieux de défricher de nouveaux talents, Vidéoformes a fait de la Chapelle de l’Oratoire un lieu d’expérimentation et un laboratoire de création pour de courtes performances exploratoires où s’entrecroisent les disciplines. Les Vidéobar(s) offrent ainsi aux artistes un espace d’expérimentation et de rencontre avec le public autour de performances souvent inédites.
Mercredi 15 mai à 18h30 à la Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Présenté par Vidéoformes et Canope 63.
Commenter