Accueil » Sports » Les étudiants clermontois se confrontent dans un tournoi de football indoor
Le RMC Five Cup, ici à Rennes en 2018. Photo D.R.
Jeudi Sports

Les étudiants clermontois se confrontent dans un tournoi de football indoor

Le RMC Five Cup universitaire, compétition de football indoor, oppose les étudiants des universités et école de France. L'étape clermontoise se déroulera le 14 février à Urban Soccer à Aubière. Objectif: se qualifier pour la finale nationale.

C’est une sorte de championnat de France universitaire de football à cinq. Une compétition créée il y a trois ans par RMC Sport, Le Five et la Fédération Française de Sport Universitaire. Ce tournoi indoor, qui s’adresse aux étudiants des universités et des écoles de la France entière, se déroule durant dix semaines et débouchera sur une grande finale à Paris, le 27 avril prochain. D’ici-là, évidemment, il faudra marquer des buts et obtenir son ticket pour cette journée finale.

Photo D.R.

Seize étapes en province

Les qualifications régionales se disputent dans seize grandes villes de France. Après deux premières étapes lilloise et rennaise, le calendrier se poursuit. Et le RMC Five Cup Universitaire (nom officiel) va débarquer à Clermont le 14 février, jour de la Saint-Valentin. L’occasion pour les étudiants clermontois de faire preuve de leurs aptitudes footballistiques, dans l’espoir de succéder à la licence STAPS 2 et à l’école de kiné de Clermont qui s’étaient qualifiées l’an dernier pour la grande finale. Le tournoi se déroulera à partir de 14h à Urban Soccer, 46 rue des Varennes à Aubière.

Pour s’inscrire: : https://sport-u.com/rmc-five-cup-universitaire/rmc-clermont-ferrand/

Toutes les informations sur  RMCsport.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite