Accueil » Actualités » Les “Entretiens Jacques Cartier” en deux temps à Clermont
La ville haute de Québec - photo D.R.
Actualités Économie

Les “Entretiens Jacques Cartier” en deux temps à Clermont

Sommet virtuel, du 2 au 6 novembre, puis rencontres physiques au printemps prochain. Clermont va accueillir la 33e édition des "Entretiens Jacques Cartier" qui réunit des chercheurs, universitaires et décideurs d'Auvergne-Rhône-Alpes et du Canada francophone.

Ils rassemblent chercheurs, universitaires, décideurs ou encore chefs d’entreprises, une communauté d’innovation provenant d’Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi de Québec et d’Ottawa de l’autre côté de l’Atlantique. Organisés pour favoriser la dynamique de réseau, le rayonnement et l’attractivité des territoires ainsi que l’échange des pratiques bilatérales d’affaires, les «Entretiens Jacques Cartier » se dérouleront en deux temps à Clermont en 2020 et 2021. Du 2 au 6 novembre, ce sera l’heure du « sommet virtuel », une série de six événements organisés par l’Université Clermont Auvergne, la Ville de Clermont-Ferrand et Clermont Auvergne Métropole et retransmis en direct sur un espace numérique. Au printemps prochain, se dérouleront les « Rencontres physiques »…

Une plateforme d’échanges

L’économie circulaire, le marketing social appliqué à la santé, l’ingénierie pour la santé, le numérique et les relations de travail, les mobilités durables ou encore des projets de création d’entreprises dans le cadre des biotechnologies et de la santé seront à l’ordre du jour de ce « sommet virtuel » dont le contenu sera accessible sur http://plateforme.entretiensjacquescartier.com

C’est en 2017 que Clermont Auvergne Métropole est devenu membre du Centre Jacques-Cartier, plateforme d’échanges et de recherche interuniversitaire avec le Canada francophone. Elle permet de contribuer à l’animation des relations avec les métropoles de Québec, de Montréal ou encore d’Ottawa, capitale bilingue du Canada.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite