Accueil » Brèves » Les desseins du Cercle Auvergne
L'équipe du Cercle Auvergne-photo Fanny Reynaud.
Brèves Économie

Les desseins du Cercle Auvergne

Nouvellement créé autour de Nicolas Barbin, le réseau économique veut réfléchir sur l'entreprise du futur, tout en affirmant des valeurs de convivialité.

Ils sont des femmes et des hommes chefs d’entreprise et décideurs et ont souhaité, ensemble,  structurer un réseau de qualité pour accompagner le développement de leurs activités. Le Cercle Auvergne, créé sur l’initiative de Nicolas Barbin, a ainsi été inauguré dans les locaux de Turing 22, espace de coworking et de location de bureaux privés.

L’équipe initiale

Les membres du Cercle Auvergne ont pour projet de réfléchir ensemble sur les mutations actuelles de l’économie et sur l’entreprise du futur. Une réflexion basée sur un certain nombre de réalités et de constats. Par exemple:  65% des enfants qui entrent en école primaire exerceront, plus tard, un métier qui n’existe pas aujourd’hui; ou encore la nouvelle génération, celle des millenials ou génération Y, représentera 75% de la population en 2030. Face à ces situation, beaucoup de questions se posent. Quentin Flichy, Audrey Pouchol, Gauthier Fréres, Marco Da Cruz , Pauline Gubert , Marwan Essalami, Océane Berardi, Florian Lario et bien entendu Nicole et Nicolas Barbin, qui forment l’équipe initiale, se sont donc emparés de cette problématique. A terme, le Cercle Auvergne a l’ambition de devenir un lieu incontournable pour partager des réunions professionnelles dans la convivialité et en toute amitié.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite