Accueil » Non classé » Les commerçants clermontois pourront utiliser l’espace public
Des cadeaux de Noël dans les boutiques... mais aussi à l'extérieur- photo D.R.
Non classé

Les commerçants clermontois pourront utiliser l’espace public

Afin d'aider les commerçants à assurer la distanciation physique de leurs clients, la Ville de Clermont va les autoriser à emprunter l'espace public. Jusqu'au 20 janvier...

On ne sait pas tout encore du protocole qui accompagnera la réouverture des petits commerces, à partir de ce samedi 28 novembre. Quelles jauges ? Quelles horaires ? D’éventuels dimanches d’ouverture ? Le détail devrait être annoncé par le premier ministre, Jean Castex, ce jeudi en fin de matinée. Le temps sera alors réduit pour les commerces afin de s’organiser avant le week-end.

Des étalages devant les boutiques

Sans plus attendre, la Ville de Clermont a annoncé qu’elle allait offrir la possibilité à l’ensemble des commerçants  d’utiliser l’espace public devant leurs commerces pour installer des étalages. Un peu comme elle l’avait fait l’été dernier pour certains restaurants et bars qui avaient pu étendre leurs surfaces, en terrasse. La mesure va perdurer jusqu’au 20 janvier. Selon la municipalité, elle vise à soutenir les commerces dans la mise en place du protocole sanitaire qui inclut l’obligation d’une distanciation physique pour les clients. Il est vrai que l’on risque de se bousculer un peu (comme c’est le cas chaque année) dans les boutiques au moment des achats de Noël. Ou bien de faire la queue devant les boutiques, ce qui ne serait pas mieux…

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite