Accueil » Vie publique » Les Cars TER d’Auvergne sont devenus Cars Région
Car Région / Photo © M. Chatelain - AuRA
Photo © M. Chatelain - AuRA
Vie publique

Les Cars TER d’Auvergne sont devenus Cars Région

La nouvelle année est arrivée avec son lots de nouveautés. Depuis cette nuit, les Cars TER sont devenus les Cars Région.

Voici un des premiers changements de l’année 2023, les cars qui circulaient sous la curieuse appellation TER (qui veut dire Trains Express Régionaux) s’appellent depuis minuit Cars Régions. Cette modification qui, en réalité, va bien au delà du changement de nom, illustre la reprise par la Région Auvergne-Rhône-Alpes de la gestion directe des lignes TER routières d’Auvergne avec la maîtrise totale des 15 dessertes. La Région reprend donc la main sur les services et pourra améliorer le nombre de dessertes, modifier les arrêts, ajuster les horaires pour répondre au mieux aux besoins des voyageurs, proposer des prix plus attractifs et favoriser l’intermodalité avec les autres modes de transport.

Les nouveautés pour les voyageurs


Les deux lignes Clermont-Ferrand – Saint-Etienne et Volvic – Pontgibaud – Saint Gervais seront toujours commercialisées par la SNCF selon une tarification Illico, afin que les voyageurs qui empruntent le train sur ces parcours, puissent se déplacer avec un titre de transport unique. Sur l’ensemble des zones traversées, les services à la demande seront désormais intégrés aux nouvelles lignes, le billet sera proposé à un prix unique pour chacun des départements et ne sera plus proportionnel au nombre de km parcourus. Ces modifications marquent une première étape avant une harmonisation au niveau de l’ensemble du territoire régional.

Cars Région AuRA

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Bonjour,
    Redécouvrir l’Auvergne, sera le meilleur moyen de déplacer les personnes (touristes, scolaires et retraités). Espérons maintenant que les organismes de communication s’octroient l’affaire et que les communes du territoire s’approprient l’intérêt du visiteur. C’est une bonne nouvelle!
    TT

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé