Accueil » Actualités » Le VALTOM plaide pour le jardinage au naturel
Le jardinage, une activité dans l'air du temps- photo D.R.
Actualités Environnement

Le VALTOM plaide pour le jardinage au naturel

"Apéro compost' aux Martes-de-Veyre, démonstration de compostage à Aubière ou encore distribution de composteurs individuels de jardin : le VALTOM propose différents rendez-vous pour promouvoir les techniques du jardinage au naturel.

Samedi 8 août, Le VALTOM organise un « apéro compost » aux Martes-de-Veyre. Au programme de cette animation matinale : découverte de la pratique du compostage collectif avec un spécialiste, récupération de compost mûr, rencontre avec les habitants bénévoles qui gèrent les composteurs et échanges autour d’un verre, histoire de conjuguer l’utile et l’agréable. Le rendez-vous est donné à 10h à l’entrée du parc (avenue de la Gare) au centre-bourg des Martres-de-Veyre.

Composter, valoriser

Tout au long de l’année, le VALTOM, ses collectivités adhérentes et ses partenaires proposent ainsi un programme complet de manifestations destinées à promouvoir les techniques de jardinage au naturel et prévenir la production de déchets verts et de biodéchets en les valorisant localement. Ainsi le 11 et le 12 août, une distribution de composteurs individuels de jardin aura-t-elle lieu successivement aux Ancizes et à Saint-Ours-les-Roches. Dimanche 30 août, une démonstration de l’intérêt du compostage et de son utilisation dans un jardin au naturel est programmée, en lien avec Clermont Auvergne Métropole et le CCAS d’Aubière. Elle se déroulera à 10h au jardin du CCAS d’Aubière.

Le programme complet des animations sur : valtom63.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite