Accueil » Loisirs » Le Mont-Dore joue sa carte, malgré tout…
L'espace Ludo Glyss au Mont-Dore.
Actualités Loisirs

Le Mont-Dore joue sa carte, malgré tout…

Au Mont-Dore, comme dans le reste du Massif du Sancy, tout est mis en œuvre pour attirer les vacanciers de février malgré les restrictions actuelles.

Pour les stations de montagne, abondamment recouvertes de neige mais privées de remontées mécaniques, la préoccupation est de sauver les meubles en cette fin d’hiver frustrante. Elle doivent faire preuve d’ingéniosité et de capacité d’adaptation pour séduire les Français qui ont décidé, malgré tout, de profiter des vacances de février. C’est le cas du Mont-Dore, au pied du Sancy, l’une des plus anciennes stations de ski du pays, après Chamonix et Megève.

Glisse et pleine nature

Découvrir la montagne autrement“, c’est le leitmotiv développé au Mont-Dore lors de cette séquence au cours de laquelle les activités nordiques seront mises en exergue: ski de fond, ski de randonnée et balades en raquettes. De nouveaux circuits ont été aménagés pour la circonstance, notamment à destination des débutants. Un plan de ces itinéraires est disponible auprès des commerçants et de l’office de tourisme. La luge sera également à l’honneur avec une nouvelle zone accessible, au niveau du tremplin, à côté du téléphérique n°2 et la remise en service de l’espace Ludo Glyss (en bas de station) qui dispose notamment d’un tapis roulant. Quant au ski alpin, il ne sera pas tout à fait absent puisque, durant ces vacances, les licenciés pratiquant la compétition en club (et notamment au Ski club du Mont-Dore) pourront s’entraîner sur les pistes de la station. Ils bénéficieront également d’un accès exclusif au télésiège.

Alternatives ludiques

De superbes images pour les vacances.

D’autres activités innovantes et ludiques sont proposées aux vacanciers et aux visiteurs : le Golf frisbee, dont les règles sont assez comparables à celles du mini-golf ou encore les « motoneigix », des véhicules électriques qui  permettent aux enfants âgés de 5 à 12 ans de découvrir de nouveaux plaisirs et de s’initier à la conduite. Quant au parc La Forêt des Arboris, situé au cœur d’une forêt de 8 hectares, il développe une série d’activités en plein air originales. Il y est possible, par exemple, de tester les activités du Laser Wood ou de l’Experience Game, de profiter des évènements de l’Orée des Arts ou encore de se restaurer dans le cabinet des saveurs.

A propos de restauration, la station a mis en place des services de plats chauds à emporter, grâce à la mobilisation de plusieurs restaurants. Un snack sera également disponible, à proximité de Ludo Glyss, en extérieur, évidemment. Puisque l’hiver, décidemment, ne ressemble à aucun autre précédent…

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite