Accueil » Vie publique » Le groupe Sanofi et SIGMA Clermont poursuivent leur collaboration
Photo Eloïse Gerenton.
Actualités Vie publique

Le groupe Sanofi et SIGMA Clermont poursuivent leur collaboration

Frédéric Gaudin a été élu président du conseil de SIGMA Clermont, au sein duquel il représente Sanofi, partenaire historique de l'École.

Les liens entre SIGMA Clermont et le groupe Sanofi ne remonte pas à hier. Dès 1950, l’Ecole Nationale de Chimie de Clermont (qui a précédé SIGMA) et le site de Vertolaye du groupe avaient noué des relations, encore renforcées au détour des années 70. Ces liens se traduisent par des partenariats nombreux entre l’entreprise et l’Ecole dans tous les champs de mission de cette dernière. D’autre part, plus d’une centaine d’Alumni SIGMA Clermont ont effectué un stage chez Sanofi durant ces 40 dernières années. Une trentaine d’ingénieurs SIGMA Clermont ont ainsi travaillé dans le passé sur les différents sites du Groupe Sanofi.

Un attachement fort

Frédéric Gaudin.

Ingénieur ENSCCF promotion 1998, Frédéric Gaudin a gravi les échelons depuis son stage de fin d’études jusqu’au Comité de Direction du site Sanofi Vertolaye. Membre de l’exécutif du site de production de Vertolaye depuis 2012, il est ainsi acteur du recrutement et apporte sa vision au projet stratégique de l’entreprise. Aujourd’hui son engagement témoigne de l’attachement fort de l’entreprise à l’École et son envie de l’accompagner dans son développement au sein d’un nouvel ensemble, Clermont Auvergne INP (Institut National Polytechnique).

A la croisée des chemins

L’arrivée de Frédéric Gaudin à la tête du Conseil de l’école se produit dans une période de transformation institutionnelle. SIGMA Clermont, l’ISIMA et Polytech Clermont se sont alliées afin de constituer Clermont Auvergne INP. Ce nouvel ensemble fédératif, qui a vu le jour le 1er janvier 2021, a pour objectif de renforcer davantage l’attractivité de l’École, à l’échelle nationale et internationale. Le Groupe INP est un groupe d’Écoles d’ingénieurs fort et puissant qui se positionne à la croisée d’autres réseaux. Le nouveau président du conseil de SIGMA Clermont se dit prêt à accompagner et soutenir cette transformation institutionnelle. Il affirme: “Je crois au potentiel de notre école qui dispose d’une équipe scientifique et pédagogique reconnue ainsi que d’infrastructures techniques de haut niveau permettant d’envisager un rayonnement très important en France et à l’international.“

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite