Accueil » Restaurants » L’Atelier Generous de Clermont primé
Karima Biron.
Brèves Économie Restaurants

L’Atelier Generous de Clermont primé

Le jeune restaurant végétarien de la rue Saint-Vincent-de-Paul s'est vu décerner le prix "Des cafés pour nos régions" pour le centre de la France. Explications...

Karima Biron est allée au bout de son projet: celui d’ouvrir son propre restaurant. Et c’est à Clermont qu’elle l’a fait, à deux pas de la poste Saint-Eloy et du Centre Jaude 1, dans la petite rue Saint-Vincent-de-Paul. Là, elle défend et met en valeur une cuisine végétarienne et gourmande, à partir de produits bio, de saison et locaux, tout en proposant  des plats à emporter, à partir de bentos consignés.  Karima fait de son restaurant un véritable lieu de convivialité, où elle invite les gens à se réunir et à échanger autour d’ateliers et de soirées à thèmes. De plus, son Atelier Generous est également une vitrine pour les artistes, producteurs et artisans locaux qui y exposent leurs œuvres, présentent leur production et y font découvrir leurs produits.

Dynamiser le lien social

Les valeurs de l’Atelier Generous n’ont pas échappé  à Heineken France qui décerne chaque année ses prix Des cafés pour nos régions à cinq établissements de France. C’est en particulier l’ambition de proposer un lieu d’échanges afin de redynamiser le lien social et promouvoir l’économie locale qui a conduit le jury à primer l‘Atelier Generous pour le secteur centre de la France. Selon Sandra Belijani, responsable RSE chez Heineken:  « L’Atelier Generous incarne pleinement le rôle majeur joué par les cafés et restaurants dans la dynamisation du lien social au cœur des territoires français. » C’est ainsi que Karima Biron va se voir attribuer une dotation de 10.000€ pour poursuivre son projet au cœur de la ville.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite