Accueil » Sports » L’ASM commencera par Agen et le Racing 92
Photo Valentin Uta.
Brèves Sports

L’ASM commencera par Agen et le Racing 92

Le Top 14 débutera le 25 août prochain par une rencontre entre l'ASM et Agen. Les Clermontois enchaîneront par un déplacement en Ile-de-France.

Le Tour de France n’est pas encore élancé et la Coupe du Monde de football pas achevée que l’on connaît maintenant le détail du calendrier du prochain championnat de Top 14 de rugby. En sports, aussi, il en faut pour tous les goûts… Cette campagne 2018-2019 sera celle du rachat pour l’ASM-Clermont-Auvergne qui pourra difficilement faire plus mal que ces derniers mois et les jaunes et bleus auront l’occasion de se concentrer sur l’unique objectif du championnat de France puisqu’ils ne figureront pas sur la ligne de départ de la (grande) coupe d’Europe.

Une journée des derbys

Le premier rendez-vous est donc donné le samedi 25 août avec une opposition face à l’un des « modestes » du Top 14: le S.U. Agen…Et c’est au Stade Marcel-Michelin  que les deux équipes s’affronteront pendant que Castres, le tenant du titre, effectuera un déplacement à Montpellier. Pour son premier « voyage » de la saison, l’ASM Clermont Auvergne s’en ira défier, le 1er septembre, le Racing 92 lors de la deuxième journée  et elle enchaînera par la réception du Stade Français. A noter, l’apparition d’une « Journée des supporters Top 14/Pro D2 » associée à la sixième journée de championnat le 29 septembre. Elle abritera un grand nombre de derbys comme Racing-Stade Français, Lyon-Grenoble ou Toulouse-Castres. Clermont, pour sa part, dont Lyon est le plus proche voisin, accueillera, ce jour-là, Toulon.

A noter : lundi 9 juillet en session d’entrainement ouverte au grand public au complexe sportif des Gravanches à partir de 14h.

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite