Accueil » Mardi » L’afterwork de ChopChopUnPro
Un partie de l'équipe de ChopchopUnPro
Damien, Léa et Clémence Montil
Économie Mardi

L’afterwork de ChopChopUnPro

L'application mobile auvergnate ChopChopUnPro organise sa deuxième soirée afterwork, pour Halloween, ce mardi 31 octobre. Après le succès d'une première édition en mai, l'équipe réunit de nouveau sa communauté à l'Hacienda Café à Clermont.

«  C’est l’occasion de renforcer le réseau tout en passant une bonne soirée » s’amuse Clémence Montil. « Les professionnels et les particuliers pourront échanger et ainsi s’apprivoiser tranquillement. » Avec son associée Kimberley Dubois, Clémence Montil est à l’origine de l’application ChopChopUnPro. Dans l’esprit de Blablacar, ou encore de AirBnB, les deux jeunes Auvergnates ont lancé sur le marché une application qui arrangera bien le commun des mortels !

Vite vite un professionnel !

Un panel très complet de services à domicile ouvre ses portes d’un clic. L’application gratuite chargée sur téléphone mobile permet de trouver un professionnel qui intervient chez l’usager ! Une nounou pour le petit dernier, un plombier, un professionnel pour fixer des étagères au mur, un coach santé, une personne pour le ménage, la cuisine, un coiffeur… « Le particulier peut trouver le professionnel dont il a besoin, à proximité de chez lui, et savoir s’il est libre rapidement ou pas. L’application permet de prendre contact par téléphone, d’échanger en chattant » explique Clémence Montil. « Chop-Chop en anglais signifie Vite-Vite, c’est une de nos particularités, savoir immédiatement quel professionnel est disponible en urgence. Après la prise de contact, le client et le professionnel s’engagent dans une relation commerciale classique, avec des factures. ChopChop ne se paie pas sur le service ni sur la mise en relation » confie la jeune cheffe d’entreprise, « notre modèle économique est basé sur d’autres services proposés aux professionnels inscrits chez nous. »

Une nouvelle version de l’application

Avec 700 professionnels référencés sur Clermont-Ferrand et sa grande couronne, plus de 1000 tchopeurs usagers, et quelque 500 transactions déjà effectuée, l’application mise en ligne en septembre 2016 fonctionne déjà avec la deuxième version développée. « Nous prévoyons une nouvelle version de l’appli dans une petite année, et notre objectif désormais c’est de nous développer aussi sur la région Aura. » Hébergées au Bivouac, l’équipe s’est aujourd’hui étoffée avec l’arrivé de Damien développeur, et de Léa, en stage pour deux mois. Au programme ce soir : soirée déguisée et jeu concours. Election du meilleur déguisement avec cadeau à gagner.

contact@chopchopunpro.com

Mots-clés

À propos de l'auteur

Sonia Reyne

Sonia Reyne

Journaliste en Auvergne , elle couvre les thématiques liées à la ruralité, l’environnement, les alternatives sociales, économiques ou agricoles, le numérique et les atouts de la région. Après une longue collaboration avec La Galipote, Sonia est passée par La Gazette de Thiers, La Montagne et d'autres titres locaux. Elle collabore régulièrement aux 4 saisons du Jardin bio ainsi qu'à Village magazine. Présidente du Club de la presse Auvergne, elle préside également l'Union des Clubs de la Presse de France et Francophones.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite