Accueil » Loisirs » La plus haute patinoire du département
Photo R.Manzone.
Actualités Loisirs

La plus haute patinoire du département

Patiner au sommet du puy de Dôme avec vue sur la Chaîne des puys, c'est l'expérience qui est proposée pendant les vacances de Noël.,

Patiner au sommet du puy de Dôme, c’est l’expérience qui est proposée au public jusqu’au 5 janvier. Pour la cinquième année consécutive, en effet, la plus haute patinoire du département est à l’œuvre et offre 200 m² de glisse à ceux qui enfilent leurs patins. Un must non seulement pour les sensations sportives mais grâce au panorama unique puisque cette patinoire éphémère, installée sur l’esplanade ouest, offre un magnifique panorama sur la Chaîne des puys et ses paysages hivernaux. Bien entendu, pour s’y rendre, il vous faudra emprunter le Panoramique des Dômes à moins que vous ne choisissiez de grimper à pied par le Sentier des Muletiers voire le Chemin des Chèvres.

De la glace synthétique

Composée avec de la glace synthétique, cette patinoire ne consomme ni eau, ni électricité. Elle est donc « écologiquement responsable » et offre des sensations identiques à la glace naturelle. Tout au long de ces vacances de Noël, d’autres animations sont proposées au sommet ou au pied du puy de Dôme : par exemple des baptêmes à poneys, la découverte de la science météorologique, un jeu de plateau géant sur le thème de la volcanologie ou encore des visites guidées plus traditionnelles.

Patinoire du puy de Dôme ouverte jusqu’au 5 janvier de 10h30 à 17h (fermée le 25 décembre). Location de patins sur place. Les plus petits peuvent profiter de patinettes ou de chaises luges pour une première expérience. Plus d’infos sur www.panoramiquedesdomes.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite