Accueil » Jeudi » Une rencontre autour de la photo argentique
Photo D.R.
Jeudi Loisirs

Une rencontre autour de la photo argentique

En marge de l'exposition "A l'imparfait de l'objectif", rétrospective d'images de Robert Doisneau, le Cournon Club Photo organise une soirée consacrée à la photo argentique.

L’exposition A l’imparfait de l’objectif consacrée à Robert Doisneau se poursuit jusqu’au 16 février à la salle de l’Alambic de Cournon. A l’occasion de cet événement, le Cournon Club Photo propose, jeudi 6 février, une rencontre autour de la photo argentique.

La photo au temps de Doisneau

En guise de préambule, l’association présentera un exposé sur la naissance de la photographie, avant de poursuivre avec un zoom sur la photo au temps de Doisneau. Le Cournon Club Photo présentera également le matériel photographique utilisé à cette époque. Ce temps de rencontre sera ensuite suivi d’un moment convivial et d’un verre de l’amitié offert par le club. Rappelons que l’exposition A l’imparfait de l’objectif se compose de 80 images de Robert Doisneau. Elle évoque notamment Paris, ses banlieues, met en exergue des personnages ou des baisers volés.

Jeudi 6 février à 20h, Salle du Fournil, 9 place de la Grande Fontaine à Cournon- dans la limite des places disponibles.

Photo D.R.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite