Accueil » Actualités » La Fête de Riom n’aura pas lieu
Le centre-ville de Riom à l'heure du coronavirus- photo 7 Jours à Clermont.
Actualités Événement

La Fête de Riom n’aura pas lieu

Elle devait avoir lieu, dimanche 17 mai. Mais la Fête de Riom, qui rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes, est à son tour victime de la crise sanitaire.

Ça n’est pas une surprise en cette période où l’ensemble des manifestations et événements publics sont annulés ou, au mieux, reportés. En ce qui concerne, la Fête de la ville de Riom, accompagnée de son traditionnel vide-greniers, il s’agit bel et bien d’annulation. Afin de protéger la population et d’éviter la propagation du virus, la municipalité riomoise a donc décidé de tirer un trait sur ce rendez-vous, initialement prévu le dimanche 17 mai.

Une annulation justifiée

Au-delà « des risques de contamination liés au contexte encore très incertain de la situation sanitaire du pays dans les semaines à venir », la décision « tient également au contexte particulier de la manifestation qui rassemble chaque année un nombre important de participants et de bénévoles (plusieurs milliers de personnes rassemblées dans le centre-ville) et à la difficulté de pouvoir aujourd’hui garantir la sécurité sanitaire de tous lors de cette journée qui se veut joyeuse et festive » expliquent les élus riomois dans le communiqué qu’ils ont fait parvenir à la rédaction de 7 Jours à Clermont.

Remerciant les organisateurs, associations, bénévoles, restaurateurs et participants qui s’étaient déjà investis dans la préparation de la manifestation, la ville de Riom donne déjà rendez-vous pour la prochaine édition. Ce sera au printemps…2021.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite