En milieu de semaine, déjà plus de 1 200 personnes étaient inscrites pour participer ce dimanche 26 mai à la 13e édition de la Chamaliéroise. Cousine de Clermont en Rose, la manifestation est une course en faveur de la lutte contre le cancer. Elle se déroule sur un parcours de 5 kilomètres dans les rues de Chamalières à allure libre et non chronométrée. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en payant 10 euros. L’ensemble des bénéfices de la manifestation sera ensuite reversé à des associations qui soutiennent la recherche et accompagnent les personnes atteintes d’un cancer.
Contre toutes les formes de cancer
C’est en 2010 que la Ville de Chamalières organise la première Chamaliéroise. La marche/course urbaine est alors 100% féminine et les bénéfices récoltés sont reversés en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Pour sa 10ème édition, en 2019, La Chamaliéroise change de look et s’ouvre aux messieurs, très présents depuis le début de l’aventure. Cette mixité s’accompagne également d’une ouverture aux associations qui luttent contre toutes les formes de cancer. La crise Covid oubliée, le retour dans les rues de Chamalières se fait en 2023. Cette année, l’ambiance sera rétro puisque les 800 premiers inscrits seront vêtus de rééditions de T-Shirts des éditions précédentes.
13e Chamaliéroise, dimanche 26 mai 2024, départ à 10h depuis l’avenue Valéry Giscard d’Estaing.
Possibilité d’inscription en ligne sur le site de la Ville (www.ville-chamalieres.fr), à l’accueil de la Mairie ou de la Maison des Associations ou lors des permanences au kiosque de la rue Marceau, ce samedi 25 de 9h à 12h.
Commenter