Accueil » Environnement » La Chaîne des puys-faille de la Limagne dans le regard de 280 enfants
Photo C.D.63.
Actualités Environnement

La Chaîne des puys-faille de la Limagne dans le regard de 280 enfants

Onze classes du département ont participé à un projet autour de la Chaîne des puys-faille de la Limagne, inscrite au patrimoine mondial. A l'issue de l'année scolaire, il débouche sur une exposition présentée au sommet du puy de Dôme.

Onze classes du département ont participé au projet La Chaîne des Puys-faille de la Limagne à l’UNESCO… Explore et protège ton patrimoine mondial ! Tout au long de l’année scolaire, 280 écoliers ont ainsi multiplié les escapades sur le site, des sorties qui se sont conjuguées avec des ateliers encadrés  sur les thèmes de la biodiversité, les paysages, le volcanisme, les valeurs de l’UNESCO ou encore la lecture de cartes. Autant d’aventures et de révélations qui débouchent aujourd’hui sur une exposition, préparée par les enfants eux-mêmes, à découvrir cet été au sommet du puy de Dôme.

Pédagogique et ludique

Les élèves ont laissé libre cours à leur imagination pour permettre au public d’appréhender la différence entre un dôme et un cône, reconnaître les roches volcaniques, explorer la biodiversité ou encore assimiler les bonnes pratiques en randonnée. C’est au travers de maquettes, de contes, de jeux de société, de quizz, d’herbiers, de panneaux d’exposition que les enfants partagent leurs explorations de la Chaîne des Puys-faille de Limagne, alors que l’on célèbre les trois ans de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. La meilleure des façons de poursuivre l’expérience.

Jusqu’au 15 juillet à l’Espace Grand Site de France au sommet du puy de Dôme. Entrée libre et gratuite. 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite