Le sport-santé pour tous est l’un des axes prioritaires retenus par la CEPAL, Caisse d’Épargne Auvergne Limousin dans le cadre de ses programmes Responsabilité Sociétale des Entreprises. À ce titre, elle soutient les initiatives locales des acteurs du sport et des structures de l’économie sociale et solidaire, qui contribuent, à travers la pratique du sport, au bien-être de leurs bénéficiaires, à l’autonomie des personnes en situation de handicap, de maladie ou issues de milieux défavorisés.
Qui peut candidater ?
L’appel à projets s’adresse aux associations et structures d’intérêt général, éligibles au mécénat. Ces dernières doivent porter un projet innovant en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’inclusion par le sport sur les départements de l’Allier, du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Loire, de la Haute-Vienne et du Puy-de-Dôme.
Déposer un dossier
Les associations et structures sont invitées à déposer un dossier jusqu’au 15 septembre. La sélection des projets se déroulera du 15 septembre au 14 novembre 2022. Une commission de sélection composée d’experts, de correspondants mécénat issus de sept Société Locale d’Epargne et de la Présidente du Comité RSE de la Caisse d’Épargne Auvergne-Limousin sera mobilisée. Les résultats seront dévoilés en fin d’année.
Les modalités de participation à l’appel à projets, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé, sont accessibles sur le site : www.cepal.projets-caisse-epargne.fr
Commenter