Accueil » L214 : « la marque Le Gaulois ment aux consommateurs »
manifestation dans la Sarthe / Photo L214
Manifestation dans la Sarthe en novembre 2021 / Photo L214
Santé Week-End

L214 : « la marque Le Gaulois ment aux consommateurs »

L'association L214 organise ce samedi une manifestation à Clermont et 39 autres villes. Objectif : dénoncer les méthodes de la marque "Le Gaulois et de son propriétaire le groupe LDC

Ce samedi l’association L214 éthique et animaux a mis sur pied la plus large mobilisation qu’elle n’a jamais organisée. A Clermont devant un supermarché du centre ville proche de la place de Jaude, comme dans 39 autres villes, les militants se rassembleront en début d’après-midi pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme « les mensonges de la marque Le Gaulois à propos de la viande de poulets de sa démarche Oui, c’est bon ! ». Cette démarche prétend «préserver le bien-être animal» et garantir une alimentation sans OGM, mais la réalité semble loin de la communication. La dernière enquête de L214 dévoilait en effet des images tournées dans un élevage de la Sarthe prouvant que les « promesses  » de la marque sont en fait mensongères.

L214 porte plainte pour tromperie

Selon l’association les animaux sont « entassés » à un niveau de densité supérieur à 30 kg/m², un niveau qui conduit à des problèmes de santé selon un rapport scientifique publié par la Commission Européenne. De plus les poulets étant de race à croissance très rapide leur squelette ne supporte plus leur poids assez rapidement. Cela entraine également une compression des organes vitaux. Enfin, L214 s’est procuré des documents présents dans l’élevage attestant que le soja OGM compose majoritairement l’alimentation des poulets, ce qui est contraire aux engagements de la démarche Oui c’est bon !.
L’association qui avait déjà porté plaine en février dernier pour mauvais traitement dépose aujourd’hui une nouvelle plainte contre Le Gaulois et la maison mère LDC qui commercialise également la marque Maître Coq,  pour tromperie du consommateur et alerte les services de l’État.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé