L'association L 214 annonce une nouvelle manifestation place de Jaude ce samedi 1er octobre. Son objectif est de dénoncer encore une fois l'élevage intensif et ce à quelques jours du début du 31e Sommet de l'élevage.
Mots-Clés : élevage intensif
L'association L214 organise ce samedi une manifestation à Clermont et 39 autres villes. Objectif : dénoncer les méthodes de la marque "Le Gaulois et de son propriétaire le groupe LDC
Le prochain Sommet de l’élevage qui se déroulera du 5 au 8 octobre est prétexte à une nouvelle mobilisation de l’association L214 qui appelle à un rassemblent place de Jaude ce samedi.
Samedi, de 15h à 17h, sur la place de Jaude à Clermont et dans 38 villes de France, les militants de l'association en appelleront aux autorités pour qu'elles agissent face aux risques de pandémies, dues notamment à l'élevage intensif. Le public est invité à soutenir la mobilisation.
160.000 poulets et 12.000 dindes élevées chaque année : le projet d’élevage intensif de Bressolles dans l’Allier suscitait de nombreuses oppositions de la part des associations et des habitants de la commune. Le tribunal administratif de Clermont a été dans leur sens.
Les bénévoles clermontois de l'association L214 seront, ce samedi, sur la Place de Jaude afin d'informer le public après la diffusion du film révélant les pratiques au sein de l'élevage porcin de Barrais-Bussolles dans l'Allier.