Accueil » Actualités » Elevage de Barrais-Bussolles : L214 sera samedi sur la Place de Jaude
Photo L214.
Actualités Animaux

Elevage de Barrais-Bussolles : L214 sera samedi sur la Place de Jaude

Les bénévoles clermontois de l'association L214 seront, ce samedi, sur la Place de Jaude afin d'informer le public après la diffusion du film révélant les pratiques au sein de l'élevage porcin de Barrais-Bussolles dans l'Allier.

Les images filmées à la mi-juillet 2020 par l’association L214 au sein de l’élevage de porcs de Barrais-Bussolles dans l’Allier ont soulevé l’émotion de tous ceux qui les ont regardées. A travers un article publié hier, nous avons tout à la fois relayé le film de l’association et fait part de notre indignation devant de tels traitements réservés à des animaux. Il est malheureusement à craindre que l’élevage en question ne soit qu’un parmi tant d’autres.

Encourager le débat public

L’antenne bénévole de L214 Clermont organise ce samedi, de 16h à 18h, une action d’information du public qui aura pour cadre la Place de Jaude. Vidéo de l’enquête à l’appui, les bénévoles encourageront les échanges et le débat public sur l’élevage intensif ainsi que la mobilisation citoyenne en faveur des animaux dits d’élevage. Une belle occasion de soutenir une association qui a le courage et le mérite de révéler l’envers du décor.

Samedi 10 octobre de 16h à 18h, place de Jaude à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite