Accueil » Événement » Keblack en showcase à Clermont à l’invitation d’Urban Pamo
Keblack / Photo DR
Keblack / Photo DR
Événement

Keblack en showcase à Clermont à l’invitation d’Urban Pamo

Keblack sera présent lors d'un showcase au Cosmo dans la soirée du 24 mai, pour la troisième édition d’Urban Pamo.

Initié par le Pamojaa, un restaurant clermontois festif aux multi-facettes, le programme Urban Pamo propose des rendez-vous réguliers autour de la pop urbaine avec des invités prestigieux. Cet événement permet également de faire la promotion de la scène locale. Lors de ses précédentes éditions, Urban Pamo avait accueilli DJ Leska, Imene Es et Jungeli, pour sa troisième édition, l’événement met le rappeur Keblack à l’honneur. Ce plateau réunira également deux DJ locaux : DJ Bad’One et DJ Killer ainsi qu’un speaker : Mc La TRAINE.

Keblack propulsé au sommet par Pogba et Evra

Keblack, la petite trentaine, d’origine kino-congolaise est né dans l’Oise. Il s’intéresse très jeune à la musique poussé par sa famille et ses amis qui alimentent son éducation musicale. Keblack est aussi influencé par le groupe MGS, issu du quartier où il réside et par son frère aîné lui-même rappeur. En 2014, le titre Tout va bien, une reprise au piano d’un titre de John Legend, lui apporte le succès. Le morceau lui permet de cumuler bon nombre de vues sur les réseaux au point de le pousser à le commercialiser le morceau en single. deux ans plus tard, alors qu’il est signé chez Universal,  il franchit un nouveau  cap médiatique lorsqu’en plein Euro 2016,  les deux footballeurs Paul Pogba et Patrice Evra se filment en train de danser sur le titre J’ai déconné. Keblack est alors invité par toutes les TV pour évoquer ce phénomène, pendant que ce titre déboule en tête des classements. Plusieurs fois certifié platine, le succès du rappeur ne fait plus aucun doute et son album Premier étage décroche très vite un disque d’or. Après les hits Bazardés, J’ai déconné ou encore Laisse moi, Keblack  revient avec son dernier titre : Boucan avec Franglish en featuring .

Urban Pamo #3 avec Keblack, vendredi 24 mai 2024 de 20h à 02h au Cosmo 29 Rue de l’Éminée, Clermont. Pour réserver, cliquer ICI.

À propos de l'auteur

Elea Boennec

Née en Alsace, Eléa Boënnec a vécu la majeure partie de sa vie en Auvergne. Étudiante en information et communication à l’UCA, elle se destine depuis sa plus tendre enfance au journalisme. Passionnée par ce milieu, elle souhaite poursuivre son cursus universitaire au sein d’une école de journalisme.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé