Kate Reynolds est professeure de psychologie au College of Health & Medicine de l’Australian
National University, et au Graduate School of Education de l’Université de Melbourne.
Les recherches de cette professeure australienne portent sur les processus de groupe comme le leadership, l’influence ou la normes et les relations intergroupes où se développent des préjugés, de la discrimination, de la cohésion et des changements sociaux, le tout éclairé par la perspective de l’identité sociale. Les grandes questions de recherche qui accompagnent son travail concernent l’impact des groupes composés de membres partageant des caractéristiques communes et des normes de groupe sur les attitudes, le bien-être et le comportement des individus.
Ces thème de recherche l’ont amené à coopérer étroitement avec les équipes clermontoises du LAPSCO, le Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive au sein de l’UCA. Kate Reynolds s’engage depuis toujours à partager plus largement les connaissances de la psychologie sociale et des sciences du comportement, afin qu’elles soient accessibles et utiles. Elles est l’auteur de plusieurs livres et de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques.
Docteur honoris causa de l’Université Clermont Auvergne
Dans le but de valoriser cette collaboration scientifique de très haut niveau entre Kate Reynolds et l’UCA, le Ministère des Affaires Etrangères a permis à l’Université clermontoise de l’honorer du titre de docteur honoris causa, l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les établissements
d’enseignement supérieurs français à des personnalités de nationalité étrangères ayant posé leurs marques dans un domaine particulier.
Commenter