La librairie clermontoise Les Volcans et Appuy Culture – pôle Art et Culture de la Coopérative d’Activités et d’Emploi Appuy Créateurs – poursuivent leur travail de valorisation d’artistes ou de projets initiés au sein de la coopérative en organisant tout au long de l’année des exposition temporaires sur le principe des « Cartes blanches à : » Cet été et durant tout le mois d’août, le travail de Karine Joannet sera visible boulevard Mitterrand dans les vitrines de la libraire.
Photographe et plasticienne
L’approche artistique de Karine Joannet se nourrit de recherches autour d’un esthétisme photographique, aux frontières de l’image et de la photographie traditionnelle. L’artiste cherche à s’éloigner du seul support informatique pour intervenir manuellement. Dans son atelier, les cartes mémoire cohabitent avec des négatifs, mais aussi des papiers de création, de l’encre et et de la peinture. Sa production prend la forme de petits tableau, scènes imaginées, montées de toutes pièces bien éloignés de la photographie traditionnelle. Petites scènes de nature morte ou paysages disparates créent un univers poétique et fort malgré la petitesse des formats et une délicatesse proche du washi japonais.
A propos de Karine Joannet
Photographe professionnelle, Karine Joannet a commencé dans l’artisanat mais s’est tournée rapidement vers la photographie d’illustration puis vers la photographie publicitaire et d’architecture. Elle travaille aujourd’hui dans une agence de communication.
Exposition à découvrir du 31 juillet au 31 août, Boulevard François Mitterrand à Clermont.
Commenter