Accueil » Brèves » J-19, le compte à rebours est affiché
Photo Jean-Marc Rivoire.
Brèves Vie publique

J-19, le compte à rebours est affiché

Dernière ligne droite avant le Comité du patrimoine mondial qui décidera de l'inscription de la Chaîne des puys/Faille de la Limagne. L'Hôtel du département en témoigne...

J–20, c’était hier. Voir la photo envoyée par l’un de nos lecteurs, Jean-Marc Rivoire. Et aujourd’hui, J-19… Le Conseil départemental vit au rythme du prochain Comité du patrimoine mondial et l’Hôtel du département arbore fièrement la candidature de la Chaîne des Puys-Faille de la Limagne en tant que haut lieu tectonique. En attendant l’échéance décisive, le Conseil départemental en appelle à la mobilisation de tous. « Le Comité est en effet particulièrement sensible à la façon dont la population, les acteurs locaux, les médias soutiennent les dossiers. » assure-t-on au sein de l’institution départementale.

1073 sites dans le monde

Dans dix neuf jours, ce sera en effet l’heure de la décision à Bahreïn. La candidature puydômoise sera la dernière examinée lors de ce comité qui débutera le 24 juin. Dans cette ultime ligne droite, le travail effectué sera avant tout diplomatique. Avant le rendez-vous à Bahreïn, 1073 sites, dans le monde, sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi eux, 206 le sont au titre de « bien naturel », la catégorie au sein de laquelle la chaîne des Puys/ Faille de la Limagne est en lice.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite