Accueil » Actualités » Greentech devient actionnaire majoritaire du Groupe Solactis
Siège de Greentech
Photo DR
Actualités Économie

Greentech devient actionnaire majoritaire du Groupe Solactis

Le groupe Greentech, leader français en biotechnologies, vient d’annoncer la signature d’un accord avec Solactis pour en devenir actionnaire majoritaire. En intégrant le spécialiste français des ingrédients destinés à l’alimentation humaine et animale, actifs sur le microbiote, l’entreprise basée à Saint-Beauzire devient un leader des ingrédients agroalimentaires.

Fondée 1992, L’entreprise Greentech est un pionnier de la biotechnologie. Forte de 215 salariés et trois filiales à l’étranger, elle développe des principes actifs de haute technologie à partir de sources naturelles puisées aussi bien dans les mondes végétal et marin que microbien. En 2020 Greentech a réalisé 49 Millions d’euros de Chiffre d’affaires. De son côté, Solactis fait partie des leaders mondiaux du galactofructose, un glucide non digestible utilisé dans le secteur des ingrédients alimentaires et des aliments pour animaux, à croissance rapide. Son principal marché se situe en Asie. «Cette participation majoritaire dans Groupe Solactis marque une étape majeure dans le développement du portefeuille de l’entreprise pour l’alimentation humaine et animale. C’est une opportunité unique de booster l’offre client en prébiotiques et symbiotiques, complémentaires aux extraits végétaux, aux algues et aux microalgues » déclare Jean-Yves Berthon, PDG du groupe Greentech qui s’est fixé comme ambition de positionner son entreprise en leader international des sciences de la vie.

Déménagement et création de postes

Solactis dispose actuellement d’un laboratoire applicatif alimentaire au sein de MetaGenoPolis à Jouy en Josas, un centre ou l’on étudie l’impact de l’alimentation sur le microbiote intestinal humain et animal, et l’impact de ce dernier sur la santé et la maladie. Ce laboratoire sera conservé mais la direction de l’entreprise installera son siège au Biopôle Clermont-Limagne de Saint-Beauzire où est installé Greentech. La structure dirigée par Pascal Ronfard, fondateur qui va garder la direction de la société Solactis, restera légère mais il est prévu l’embauche de 3 à 4 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite