Accueil » Week-End » « Tous au golf »: un dimanche de découverte et d’initiation à Riom
Loisirs Week-End

« Tous au golf »: un dimanche de découverte et d’initiation à Riom

Avec l’organisation de la Ryder-Cup en septembre prochain, la France se met au golf en cette année 2018 ! Afin de combattre les préjugés, et faire découvrir le sport individuel le plus pratiqué au monde, le golf de Riom s’associe à la Fédération Française de Golf, pour proposer une grande journée d’initiation au grand public, ce dimanche 22 avril.

Avec l’arrivée des beaux jours, les activités de plein air vont retrouver la part belle ! Dans une année 2018 qui verra la France recevoir le troisième événement sportif le plus suivi au monde, à savoir la Ryder-Cup, la Fédération Française de Golf souhaite développer le nombre de ses pratiquants. Pour y parvenir, de nouvelles structures d’initiation et perfectionnement ont vu le jour depuis plus de 20 ans, à l’image du golf de Riom.

Une structure idéale pour découvrir, apprendre, et progresser !

Jean-Claude Cluzel, Président du golf de Riom.

Avec son parcours compact de 18 trous et sa structure d’entraînement la plus importante de notre région, le golf de Riom est l’endroit idéal pour découvrir et apprendre la pratique du golf. Président du club riomois, Jean-Claude Cluzel est conscient des atouts de son club : « Le golf de Riom est  totalement dédié à la découverte et à l’apprentissage de ce sport. Notre structure d’entrainement permet d’apprendre toutes les spécificités du golf, encadré par deux professeurs. » Fort de plus de 700 membres, le golf de Riom constitue l’association sportive riomoise la plus importante. Néanmoins, le club doit savoir se renouveler et compte sur l’opération « Tous au golf » pour maintenir ses effectifs : « Parfois, le plus compliqué est de pousser la porte d’entrée pour la première fois ! Le golf souffre encore de cette image de sport de riche ou de retraités … A Riom, nous avons vocation à créer de nouveaux golfeurs, à les aider à progresser, avant qu’ils ne soient naturellement tentés d’aller jouer sur des parcours plus grands.  »

 

La Ryder-Cup, match entre l’Europe et les USA, comme locomotive vers une nouvelle pratique !

Plusieurs ateliers seront proposés comme ici le putting.

Depuis plusieurs années, la Fédération Française de Golf pouvait se féliciter d’avoir créé de nombreux nouveaux licenciés. Mais aujourd’hui, la tendance semble s’être retournée, indiquant une légère érosion du nombre de pratiquants. Pour Jean-Claude Cluzel, la tenue de la Ryder-Cup fin septembre au Golf National de Guyancourt (78) peut être un moteur pour relancer l’activité : « Lors des grandes victoires, ou de grands événements organisés sur le sol national, on note souvent un boom en termes de pratiquants. La Ryder-Cup ne devrait pas déroger à cette logique et nous devons, en tant que club, savoir répondre présent pour accueillir les nouveaux venus. Une structure comme Riom reste abordable sur le plan financier et peut représenter l’endroit parfait pour prolonger l’expérience du haut niveau que proposera le match entre américains et européens fin septembre. » Ainsi professeurs, dirigeants et bénévoles seront présents dimanche, de 9h à 19 h, afin d’initier le grand public au golf. Divers ateliers seront proposés tout au long de la journée, et une découverte du parcours figure également au programme.

Journée de découverte et d’initiation « Tous au golf » en partenariat avec la Fédération Française de Golf. Dimanche 22 avril de 9h à 18h au golf de Riom. Plusieurs plages horaires sont proposées au public. Pour plus d’informations et réservations d’un créneau horaire pour vous initier : www.golfderiom.fr.

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite