Accueil » Sports » Gauthier de Tessières Cup : pour finir l’hiver en beauté au Mont-Dore !
Les jeunes au rendez-vous autour de Gauthier de Tessières.
Sports Week-End

Gauthier de Tessières Cup : pour finir l’hiver en beauté au Mont-Dore !

L'hiver approche doucement de son terme… Mais avant de penser au printemps, la station du Mont-Dore propose une journée de fête autour du ski. Et qui mieux que son ambassadeur, Gauthier de Tessières, pouvait être le maître de cérémonie de la GDT-Cup, qui aura lieu ce samedi 10 mars.

Vice-champion du monde de Super-G à Schladming en 2013 mais également champion de France de Géant 2011 sur les pistes du Mont-Dore, Gauthier de Tessières n’a jamais oublié sa région d’origine. L’ambassadeur de la station du Mont-Dore organise ce samedi 10 mars une journée de fête et de compétition pour les 6-15 ans dans le cadre de la GDT-Cup.

Finir l’hiver en beauté et révéler des talents !

Des surprises à chaque virage sur le parcours gaulois.

 

Pour sa 6e édition, la GDT-Cup est devenu un évènement incontournable de la fin de saison au Mont-Dore. Et pour créer une ambiance festive, les organisateurs proposent cette année encore deux courses différentes pour les skieurs en herbe, comme nous l’explique Gauthier de Tessières : « On propose une première course pour les 6-10 ans sur un parcours spécifique nommé « parcours gaulois ». C’est un parcours très ludique qui ne demande pas une très grande expérience pour prendre du plaisir. On trouvera sur cette piste des virages relevés, des petites bosses (Woops) et la présence de Gaulois et de Romains mais aussi des menhirs ! Le fun est au centre de ce parcours qui est accessible à tous, et demeure très facile techniquement. » Une occasion idéale pour découvrir l’esprit de compétition dans une ambiance amicale. Mais le natif de Clermont-Ferrand avait également la volonté d’offrir un cadre un peu plus sportif à cette journée de fête…

 

Donner aux jeunes l’envie d’entendre le chant du « Coq » !

Sur la piste Gauthier de Tessières, le slalom attend les 11-15 ans.

La volonté des organisateurs est autant de faire découvrir la pratique du ski, que de révéler de nouveaux talents. Dans cette optique, une seconde épreuve plus technique est proposée aux 11-15 ans avec comme objectif de se qualifier pour les « Coqs d’or » : « Pour les plus grands on empruntera la piste qui porte mon nom, puisque le Mont-Dore m’a fait cet honneur ! C’est une course beaucoup plus classique, sous la forme d’un slalom, avec des aspects techniques plus poussés. Les meilleurs pourront accéder ensuite à une course nationale, les Coqs d’or en partenariat avec l’école du ski français (ESF). C’est une compétition d’un niveau de championnat de France et nous aurons la possibilité de qualifier pour cette épreuve une douzaine de jeunes filles et garçons, par catégorie d’âge » explique l’ancien membre de l’équipe de France de ski alpin.  Mais les plus grands (parents ou accompagnateurs) ne seront pas oubliés ! Un village sera mis en place pour accueillir l’ensemble des participants et proposer de nombreuses animations. Un speaker donnera de la voix pour agrémenter cette journée et de nombreux stands de marques seront également présents pour proposer des animations.

La convivialité, si chère à Gauthier de Tessières, sera le fil conducteur de cette GDT-Cup. Et pour l’ancien vice-champion du monde de Super G, cette journée est l’occasion de rendre à « sa » station du Mont-Dore tout ce que celle-ci a pu lui offrir tout au long de sa jeunesse puis de sa carrière.

 

Gauthier de Tessières-Cup, Samedi 10 mars à partir de 7h45 à la station du Mont-Dore. Pour plus d’informations : www.gdtcup.com

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite