Complet. C’est désormais très souvent le sort des spectacles de Gaspard Proust. Y compris ce vendredi 23 février à la Coloc’ de la culture à Cournon-d’Auvergne. Après une première série de représentations en 2016, Gaspard Proust relance donc ce Nouveau spectacle, amélioré et enrichi.
Ancien gestionnaire de fortunes
Dans la vie comme sur scène, Gaspard Proust s’est tout permis. Avant d’être repéré en 2009 par son futur producteur Laurent Ruquier sur l’estrade du Caveau de la République, ce diplômé de HEC était gestionnaire de fortunes en Suisse. Un jour, il décide de ne plus perdre sa vie à la gagner, feint une dépression, quitte son métier, et prend la direction de Paris. L’autodidacte mène alors une vie de bohème en chambre de bonne, alterne les cafés-théâtres, et charme un public grandissant. Glissant bientôt des Champs-Elysées à la Cigale, il vit son apogée de stand-upper en 2010. L’humour noir devient sa nouvelle langue. Depuis son premier spectacle Gaspard Proust tapine, qui sera salué par le public et les médias, Gaspard Proust n’a cessé de se produire dans les plus grandes salles parisiennes.
Un humour cynique
En 2011, il effectue ses premiers pas dans la carrière d’acteur: il est en effet choisi pour jouer le premier rôle dans le film L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. Il se produit également au théâtre et intervient jusqu’en 2015 tous les samedis dans l’émission Salut les terriens ! animée par Thierry Ardisson. Avec ce Nouveau spectacle, l’humoriste évoque avec cynisme Macron, Hollande, le Bataclan, Cyril Hanouna ou encore les chambres à gaz. C’est donc à chaque fois un public averti qui assiste aux spectacles de Gaspard Proust. Tel un tonton flingueur des années 2000, Proust dynamite, disperse, ventile tous azimuts. Véritable succès de la rentrée parisienne, après 4 mois à guichets fermés, il part en tournée dans toute la France avec un nouveau spectacle.
Vendredi 23 février à 20h30 à La Coloc’ de la culture, 58, av. de la Libération à Cournon-d’Auvergne
Commenter