Accueil » Loisirs » Les fromages d’Auvergne font du ski
De l'animation au pied des pistes- photo Association des Fromages d'Auvergne.
Économie Loisirs Lundi

Les fromages d’Auvergne font du ski

Le Mont-Dore et Super-Besse accueilleront une nouvelle édition de "Glisse and fromages", destinée à la promotion des A.O.P. De nombreuses animations se dérouleront au pied des pistes lors de quatre rendez-vous.

Les fromages sont de retour sur les pistes de ski de la région. Et pas n’importe quels fromages puisqu’il s’agit des cinq AOP (Appelation d’Origine Protégée) « locales » : Saint-Nectaire, bleu d’Auvergne, Cantal, Salers et Fourme d’Ambert. Du solide, donc…

Pendant les vacances

La manifestation Glisse and Fromages existe depuis maintenant dix ans. Elle consiste à faire découvrir et à promouvoir ces fleurons de la gastronomie locale, en mettant en œuvre une batterie d’animations au pied des pistes. « C’est l’occasion d’aller à la rencontre du public, dans une ambiance festive, décontractée, conviviale » explique-t-on du côté de l’Association des Fromages d’Auvergne (AFA), qui organise ces rendez-vous enneigés au moment des vacances de février.

Sport et réconfort

Bien entendu, il sera question de dégustation à l’occasion de cette édition de Glisse and Fromages. Les A.O.P seront à l’honneur et l’on pourra aussi goûter à des fondues, boire du vin chaud et de l’eau de Volvic. Après l’effort du sport, le réconfort…Les animations seront nombreuses en mode « after ski » de 16h à 20h et comprendront un podium animation avec D.J.

Les stations du Mont-Dore et de Super-Besse vont pleinement participer à la manifestation :  au Mont-Dore, snow multi-glisses, démonstration de dameuse, descente aux flambeaux (à la tombée de la nuit) et feu d’artifice sont prévus. Super-Besse privilégiera des descentes en bouées gonflables à l’effigie des fromages. La (bonne) ambiance est garantie.

Glisse and Fromages les 18 et 25 février à Super-Besse, les 19 et 26 février au Mont-Dore.  

Économie Loisirs Lundi
Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite