Accueil » Culture » Festival « Qu’en dira-t-on ? » : les Clermontois invités aux scènes ouvertes
Festival qu'en dira-t-on 2022, Scène ouverte
@DR
Culture Événement Loisirs Vie publique

Festival « Qu’en dira-t-on ? » : les Clermontois invités aux scènes ouvertes

Du 24 au 27 mai 2023, le festival "Qu'en dira-t-on" invite les Clermontois à venir participer à la programmation via des scènes ouvertes.

L’été arrive, et avec lui la saison des festivals ! A Clermont, ce n’est pas un festival de musique, comme souvent, que l’on pourra retrouver du 24 au 27 mai 2023, mais « une manifestation mettant à l’honneur toutes les formes d’expression artistiques et littéraires liées à l’oralité », précise la mairie qui invite « tous les Clermontois » à participer à l’événement, qui porte le nom de Qu’en dira-t-on ?

Une invitation aux Clermontois à participer

Ce festival se déclinera en deux parties. Il y aura d’abord les spectacles classiques et programmés, présentés par les écoles et artistes locaux. L’occasion de découvrir des « performances musicales et théâtrales de talentueux artistes tels que La Maraude, Ladji Diallo, Sabrina Chézeau et bien d’autres. »

En plus de ces représentations, qui couvrent un large éventail de disciplines allant du récit de vie au théâtre en passant par les contes, les organisateurs ont décidé de mettre en place une scène ouverte. Ce qui donne tout son sens à l’invitation à la participation lancée par la mairie, et de quoi mettre en valeur « tous les projets d’expression orale portés par les habitants. »

Plus qu’un festival culturel

Une forme de festival assez originale mais parfaitement adaptée à l’objectif que veulent atteindre les organisateurs avec cette manifestation. « Bien plus qu’un festival culturel, il s’agit également d’une valorisation des forces vives du territoire nord de Clermont », expliquent-ils. Des forces vives qui ont répondu présentes puisque « les équipes des Maisons de quartier, les acteurs locaux et les habitants » des quartiers Croix-de-Neyrat, Champratel, les Vergnes et La Gauthières seront mobilisés tout au long du festival. De quoi entrer dans le cadre de la politique de Développement social urbain de la ville et mettre en valeur ces territoires.

Du 24 au 27 mai 2023 au Centre social municipal nord, Croix-de-Neyrat, situé rue des Hauts de Chanturge. Réservations au 04 73 42 31 90. Plus d’informations sur le site internet de la mairie.

À propos de l'auteur

Wilhem Lelandais

Diplômé d’une licence professionnelle option web à Lannion en 2017, Wilhem Lelandais a multiplié les expériences dans le journalisme, aussi bien en presse locale à Actu.fr que dans des médias plus spécialisés (HandAction ou Basketinfos). Est actuellement en Master Histoire, Civilisation et Patrimoine à Clermont-Ferrand.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé