Accueil » Événement » Un Festival Hippocampus aux couleurs du reggae et du hip hop
Naâman en tête d'affiche le 25 mai- photo Emma Birski.
Événement Jeudi

Un Festival Hippocampus aux couleurs du reggae et du hip hop

Naâman sera la tête d'affiche de l'édition 2018 du festival étudiants, organisé les 24, 25 et 26 mai au Campus des Cézeaux. Avant les deux soirées de concert, le festival débutera jeudi de manière ludique et conviviale...

Fin mai: c’est l’heure de Hippocampus, le festival qui draine les étudiants (et pas seulement les étudiants) vers le Campus des Cézeaux pour se délecter de sonorités musicales dans une ambiance très détendue. Cette année, l’événement débutera dès le jeudi par un prologue ludique avec une compétition de Wipe out, organisée par des étudiants de Montluçon. Ce même soir, dès 18h, Before Hippo Camp permettra de découvrir les projets et les associations étudiantes sur le site du festival. Une belle rampe de lancement avant de rentrer dans le “dur” des concerts. Petit tour d’horizon des artistes présents lors de cette édition 2018…

Côté reggae

Naâman: Elu meilleur album reggae French Touch lors des Victoires du reggae 2018, Beyond est le troisième opus de Naâman. Au-delà de ses vibrations reggae, l’artiste s’y imprègne du hip hop et de la soul, il flirte avec la musique latine et les rythmes caribéens. En 2017, il a fait le plein à craquer à l’Elysée Montmartre et sa tournée internationale l’a conduit de Paris à Moscou, de Kingston à Budapest au travers de plus de 300 dates. Authentique et spontanée, sa personnalité séduit. Et sur scène, son énergie, sa force, sa conviction  se révèlent d’imparables atouts.

WailIng Trees: un premier album en 2015 et une victoire au Rototem European Reggae Contest et voilà Wailing Trees lancé sur les routes de France devant un public conquis. Avec Change we need, Wailig Trees a pris une autre envergure, le deuxième album du groupe est engagé et témoigne de la volonté de changer le monde actuel et ses malaises. Du reggae roots, de la soul, de la dub à gogo.

Ensemble National de Reggae: Ils sont neuf artistes pour distiller un spectacle complètement décalé entre reggae et fanfare avec une sono mobile et autonome, des interludes énergiques. En dehors de son show original, l’E.N.R propose aussi des ateliers d’échanges, des sessions de rifs, de quoi ravir les amateurs de reggae.

Place au hip hop

Demi-Portion: ambassadeur du rap dans le sud de la France, Demi-Portion, alias Rachid, a débuté le rap dès l’âge de 16 ans. Après plusieurs mois de tournée à la suite de Dragon Rash, son premier album, l’artiste sétois a préparé en silence 2 chez moi, nouvel opus qui se révèle intense et très rythmé. Il sera à découvrir lors du Festival Hippocampus.

L’Or du commun: le groupe marque délibérément sa différence. Hip hop, certes, mais avec des sonorités que l’on n’a pas l’habitude d’entendre. Les Bruxellois mélangent habilement teintes old school et rythmiques actuelles pour balancer des sons plus décalés. Le rap belge dans toute sa spendeur et sa singularité.

Apollo & Scryss: révélations locales, remarquables sur scène, les deux rappeurs auvergnats vont défendre 24/7 leur premier album, sorti sur le label indépendant clermontois EDN Production. Les deux, nourris d’inspirations différentes, unissent leurs talents et font preuve d’une belle maturité. Ils sont déjà bien davantage que des espoirs.

Festival Hippocampus les 24, 25 et 26 mai, sur le campus des Cézeaux, 26 avenue Blaise-Pascal à Aubière (Tram A arrêt Campus Cézeaux, parking avenue Blaise-Pascal à côté de Polytech). 24 mai à partir de 18h: compétition wipe out et Before Hippo Camp; 25 mai: Naâman, Wailing Trees et Ensemble National de Reggae; 26 mai: Demi-Portion, L’or du commun et Apollo& Scryss.   

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite