A l’heure où une grande majorité de Français privilégient l’achat de produits près de chez eux, la marque Fan Auvergne choisit de lancer fan-et-compagnie.fr, sa place de marché régionale. Cette innovation intervient après le lancement , il y a trois ans, du site fan-auvergne.fr puis de la boutique Fan Store Espace Renan en centre-ville de Clermont. Avec fan-et-compagnie.fr, la marque Fan Auvergne, créée par le Crédit Mutuel Massif Central, entend renforcer son positionnement comme marque attachée à ses territoires et à son développement.
225 vendeurs locaux
Avec six rubriques, fan-et-compagnie.fr référence déjà près de 225 vendeurs locaux et plus de 4800 produits, que les consommateurs peuvent soit se faire livrer à domicile, soit venir retirer en magasin de proximité. « Fan-et-compagnie.fr réunit des producteurs ou artisans qui fabriquent en région mais également des commerçants qui implantent des magasins dans nos territoires. Nous recrutons des créateurs, des fabricants locaux chaque semaine » explique Karine Audic, coordinatrice de la marque Fan Auvergne au Crédit Mutuel Massif Central. Adapté aux pratiques des consommateurs, fan-et-compagnie.fr a été développé en responsive design, permettant une consultation sur ordinateur, sur mobile et sur tablette.
Participer au développement local
Avec ce nouveau service, Fan Auvergne entend se positionner plus fortement encore, comme plate-forme valorisant l’amour des territoires et participant activement à leur développement. « Notre ambition est d’aider les commerçants et producteurs d’ici à prendre le virage digital. Notre souhait est d’impulser une dynamique d’achats en ligne qui profite aussi au commerce local » souligne Karine Audic.
Commenter