Accueil » Économie » La Fondation SIGMA lance une levée de fond
Le collège des fondateurs SIGMA.
Économie Initiative

La Fondation SIGMA lance une levée de fond

Levier de développement, la Fondation veut soutenir l'école clermontoise dans plusieurs directions identifiées. Elle en appelle aux mécènes et aux partenaires.

Née de la fusion en janvier 2016 de l’ENSCCF et de l’IFMA, l’école d’ingénieurs SIGMA Clermont est engagée dans un projet d’évolution ambitieux pour répondre aux défis humains, techniques, sociaux et environnementaux de demain. Véritable levier de développement, la Fondation SIGMA, présidée par Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, agit aux côtés de l’Ecole dans sa recherche d’excellence afin d’offrir aux futurs ingénieurs une formation de haut niveau reconnue au niveau international.

Un soutien recherché

Afin d’accompagner les ambitions de SIGMA, la Fondation lance une levée de fonds auprès des donateurs individuels désireux de soutenir l’école d’ingénieurs clermontoise sur une ou plusieurs actions prioritaires identifiées: promotion de l’égalité des chances auprès des élèves ingénieurs par le développement de bourses pour la mobilité internationale. soutien à la chaire industrielle de formation et de recherche SIG-AM « Fabrication Additive »; acquisition d’équipements technologiques et scientifiques de haut niveau; projet SIGM@CAMPUS pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des élèves avec une école sur un site unique. A travers cette opération, la Fondation SIGMA invite les personnes désireuses d’accompagner le développement de SIGMA Clermont à devenir mécènes ou partenaires privilégiés de ses projets. Chaque donateur a ainsi la possibilité de s’engager sur un ou plusieurs projets. Reconnue d’utilité publique, la Fondation SIGMA permet aux donateurs de bénéficier d’avantages fiscaux.

Quelques précisions

SIGMA Clermont regroupe aujourd’hui 950 élèves-ingénieurs parmi lesquels 260 obtiennent leur diplôme d’ingénieur chaque année. 100% des élèves-ingénieurs comptent une expérience internationale. Enfin, 6000 diplômés constituent le réseau des anciens.Créée en 1991, la Fondation IFMA, pour sa part, regroupait initialement 35 entreprises et 10 organismes et collectivités publiques. Elle s’est élargie à de nouveaux partenaires de l’ENSCCF, comme SANOFI ou Greentech, en 2016, suite à la fusion de l’ENSCCF et de l’IFMA et rassemble aujourd’hui une cinquantaine de partenaires industriels de référence.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite