Accueil » Évangéline exposée par les SCOP Les Volcans et Appuy Culture
œuvres (c) Evangeline
(c) Evangeline
Culture

Évangéline exposée par les SCOP Les Volcans et Appuy Culture

Cette année encore, la SCOP Librairie les Volcans et Appuy Culture, collaborent pour mettre des artistes en avant. Evangéline est la première à bénéficier du dispositif en 2022.

Le dispositif est désormais rodé et bien connu :  1 mois = 1 artiste mis en avant par deux SCOP clermontoises du milieu culturel, la Libraire Les Volcans et Appuy Culture, coopérative d’activité et d’emploi des métiers culturels et artistiques. Première artiste de 2022 à être ainsi exposée dans les vitrines de la Librairie Les Volcans, Evangéline dont le travail saturé de couleurs n’est pas sans rappeler l’univers du manga. La jeune femme aborde fréquemment l’expression du genre et la santé mentale à travers ses œuvres. Même si elle explore la peinture et le collage, l’illustration digitale est son support de prédilection. Il faut dire qu’elle maîtrise la technique depuis ses études en direction artistique, même si  elle a désormais délaissé le côté graphisme pour explorer en profondeur l’illustration et la création.
En parallèle, Évangéline anime des ateliers pour accompagner le développement de la créativité et va prochainement se tourner vers l’art-thérapie.

Carte blanche à Evangéline : Du 4 au 31 janvier 2022, vitrine de la Librairie Les Volcans, bld Mitterrand à Clermont

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite