Après une année blanche en 2020, Europajob reviendra cette année, du 25 au 27 juin, au Stade Marcel-Michelin, en parallèle du festival Europavox. Ce concept innovant de job -dating, initié par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, a pour vocation de rassembler les entreprises et les festivaliers en recherche d’emploi et de faciliter les recrutements.
Adaptée à la jauge du festival
La première édition en 2018 avait permis à 25 entreprises de proposer 300 offres d’emploi à 1500 festivaliers rencontrés. En 2019, c’était plus de 500 offres qui étaient diffusées et 45 entreprises présentes ou représentées démontrant l’attrait pour de nouveaux modes de recrutement. La version 2021 s’adaptera à la jauge du festival et accueillera 25 entreprises pour proposer 250 offres d’emplois, stages, jobs d’été…
De la pharmaceutique, à la tresse, la mécanique, les biotechnologies, le numérique, en passant par la comptabilité, la logistique ou les bureaux d’études, de nombreux secteurs d’activités seront représentés. Afin de proposer une solution clé en main, l’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres), Auvergne-Rhône-Alpes Orientation et Action Logement seront également présents sur les 3 journées et prendront en compte tous les aspects de l’installation des futurs candidats.
Comme en 2019, les chercheurs d’emploi ont aussi la possibilité d’adresser directement leur CV à europajob@auvergnerhonealpes-entreprises.fr. L’équipe Europajob s’engage à les transmettre aux entreprises partenaires de l’évènement, présentes ou non lors du festival.
Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur le festival Europavox, toutes les offres sont accessibles sur le site /nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr/ porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (avec le mot clé ‘Europajob2021’ dans la recherche de poste).
Pour plus d’information sur les entreprises et partenaires, les offres, la bourse aux CV : www.europajob.fr
Commenter