Accueil » Brèves » l’Étrange Festival #1
Etrange Festival
Brèves

l’Étrange Festival #1

Une première édition clermontoise de l’Étrange Festival proposée par l’association La Boite Noire. Étrange, étrange…comme c’est bizarre.

L’Étrange Festival se déroule à Paris depuis 1993. Ce festival est né du constat qu’il est de plus en plus difficile d’accéder à la projection en salle d’un cinéma dit « différent ». Sa programmation est issus de tous les genres, du drame au fantastique, de l’horreur au conte pour enfants.

Le succès publique de cette manifestation étant bien réel mais parisien, des clermontois portés sur l’étonnant, le bizarre et l’atypique ont créé La Boite Noire, une association dont le but est de décliner l’Étrange Festival en une version auvergnate avec la mission de partager un cinéma singulier et surprenant.
Les 10 et 11 novembre prochain se déroulera à Clermont la première édition de l’Étrange Festival, sous forme de deux soirées :
– Vendredi 10 au Ciné Capitole à 19h30, « Hommage à Kiyoshi Kurosawa », cinéaste japonais hybride à la limite du cinéma de genre et du film d’auteur. Cet hommage sera l’occasion de revoir Cure (1997), projeté en 35mm, et de découvrir en avant-première Avant Que Nous Disparaissions (2017) dont la sortie nationale annoncée pour le 14 mars 2018
– Samedi 11 novembre à l’Espace Georges Conchon à 19h30, « L’étrange soirée » composée de Dellamorte Dellamore (1994) de Michele Soavi et Les Bêtes du Sud Sauvage (2012) de Benh Zeitlin. deux films, emblématiques de l’identité de l’association La Boite Noire.

A l’issue de cette première édition, La Boîte Noire poursuivra sa mission tout au long de l’année en continuant de diffuser des films hors normes dans des lieux de la région et recherchant ainsi de nouveaux spectateurs à ensorceler.

Tarifs : Un film 6€ / La soirée 10€, Pas de tarifs réduits
Réservation à l’avance fortement recommandée
Infos pratiques et réservations en ligne : www.etrangeclermont.com

 

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite