Durant le mois d’octobre le Québec part à la rencontre des Français qui réfléchissent à l’expatriation. Le Mois du Québec, fait un tour de France de 18 villes, dont Clermont, en proposant une journée dédiée, qui débute par une conférence et se poursuit par un jeu de questions-réponses avec de nombreux intervenants experts en finances, immigration, vie culturelle, relocation, emploi, formations, études, reconversion… A l’issue de cette partie introductive, des rencontres individuelles sont organisées, mais les participants peuvent également prendre rendez-vous avec les experts dans les jours qui suivent.
Mettre sur pied des projets d’expatriation
Avec des partenaires locaux comme Pôle Emploi, les Missions Locales, les Maisons Familiales et Rurales, les Centres Régionaux Information Jeunesse et les villes, la structure Objectif Québec ! qui se définit comme « un activateur de potentiel humain créant des ponts entre la France et le Québec » propose gratuitement des solutions aux personnes qui souhaitent se former, développer des compétences, se reconvertir, avoir une expérience à l’international ou trouver un emploi. « Nous avons pour mission d’aider à développer la meilleure stratégie, suivant les profils, pour mettre sur pied des projets d’expatriation » explique Christelle Colling, directrice d’Objectif Québec ! et conceptrice du Mois du Québec.
Mois du Québec : étape clermontoise, le mardi 18 octobre de 10h à 16h dans les locaux de l’IUT Clermont Auvergne, Campus des Cézeaux, 5 Avenue Blaise Pascal à Aubière.
Plus d’information en cliquant ICI
Commenter