Accueil » Sports » Un équipement au top pour la boule lyonnaise
Olivier Bianchi a inauguré le boulodrome municipal.
Sports

Un équipement au top pour la boule lyonnaise

Le nouveau boulodrome municipal de Clermont, parfaitement adapté aux spécificités de la discipline, est d'ores et déjà opérationnel boulevard Etienne-Clémentel.

Les adeptes de la boule lyonnaise, qui ont longtemps partagé leur terrain avec les pratiquants de la pétanque, disposent désormais à Clermont d’un lieu spécifique, parfaitement adapté à la discipline (notamment doté d’une surface parfaitement plane). Opérationnel depuis septembre 2017, le nouveau boulodrome est situé au 194 boulevard Étienne Clémentel. En insérant cet équipement entre Croix-de Neyrat et Champatrel, la Ville de Clermont-Ferrand a souhaité conforter la démarche de rénovation et de redynamisation urbaine engagée dans ce quartier.

Haut niveau et apprentissage

Le boulodrome bénéficie ainsi d’une infrastructure spécialisée et particulièrement attractive pour les pratiquants issus de l’ensemble du territoire. En concertation avec le Comité de Bouliste départemental du Puy-de-Dôme et le Stade Clermontois, la réalisation offre aux nombreux clubs du territoire la possibilité de profiter d’infrastructures susceptibles d’accueillir des compétitions de niveau départemental à national. L’équipement a déjà accueilli le Super 16 et est désormais en état de recevoir les concours nationaux voire les championnats de France de boule lyonnaise. Par ailleurs, la municipalité souhaite mettre à profit cet espace afin de permettre l’apprentissage de cette discipline auprès des jeunes, tout en développant la pratique de ce sport en tant que loisirs, par l’ouverture de créneaux en accès libre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite