Accueil » Deux documentaires projetés dans le cadre de Tréteaux dans le Massif
Tréteaux dans le Massif / Illustration Wakan Théâtre
Illustration Wakan Théâtre
Culture Mardi

Deux documentaires projetés dans le cadre de Tréteaux dans le Massif

Dans le cadre de la vaste opération pluridisciplinaire du Wakan Théâtre "Tréteaux dans le Massif", une soirée documentaire est proposée à la suite des représentations de la pièce "L'ultime prétendante". Les deux films dressent le portrait de plusieurs générations d'artistes qui font, ou ont fait, la vie théâtrale dans le Massif central.

Après sa série de représentations de la pièce L’ultime prétendante (lire notre article du 10 décembre dernier), le Wakan Théâtre propose une soirée durant laquelle deux documentaire de 65 minutes seront projetés. Les deux films sont des montages d’interviews croisées d’artistes, de toutes générations, impliqués dans la vie théâtrale du Massif central  depuis la période post 68. 50 artistes de cinq générations témoignent des rapports qu’ils entretiennent avec leur territoire « pour le meilleur et contre le pire ». Le premier film donne la parole  aux artistes « Emblématiques » ceux  qui ont œuvré entre les décennies 70 les années 2000, le second aux « Audacieux » qui ont moins de 35 ans et qui se sont installés récemment dans le Massif central.  Les interviews ont été réalisées par Emmanuel Chanal, Philippe Mougel et Dominique Touzé. Réjane Ruby et Dominique Touzé se sont chargés de la partie technique et de la réalisation.

Diptyque de Documentaires, par le Wakan Théâtre, mardi 21 décembre à 19h, salle Boris Vian – Maison de la Culture de Clermont. Dégustations de produits régionaux à l’entracte.
Réservations conseillées par mail  : contact@wakantheatre.com.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite