Accueil » Actualités » Clermont glamour par Candice Morcillo
Candide Morcillo / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Culture

Clermont glamour par Candice Morcillo

Le principe de la Galerie Gabriel est de proposer des expositions de courte du durée. Il faut donc se dépêcher pour découvrir avant Noël le travail de Candide Morcillo.

Candide Morcillo est originaire du sud de la France, sur les bords de la Méditerranée. Arrivée il y a une dizaine d’années en Auvergne, elle a immédiatement été séduite par l’ambiance clermontoise et la beauté des paysages alentours. Cette attirance se traduit aujourd’hui par une production graphique, hyper colorée,  inspirée par deux grands thèmes : Les sites emblématiques, ceux que les touristes viennent découvrir en priorité, et Clermont intra-muros. Formée, à l’origine, en stylisme-modélisme, elle place fréquemment des “élégantes clermontoises” dans ses œuvres partant du principe qu’il n’y a pas de raison que l’univers de la mode prenne toujours Paris comme décors.  Pour ces tableaux, Candide Morcillo utilise un support toile sur châssis ou plaque d’aluminium et peint avec une technique à base d’acrylique pour une étonnante “finition miroir”. La couleur n’en est que plus éclatante et permet de tordre définitivement le cou du cliché “Clermont ville noire”.
A noter qu’en plus de ses tableaux, l’artiste présente en parallèle des badges, petits sacs et accessoires réalisés dans le même esprit que ses peintures durant les longues semaines de confinement qui privaient les artistes de toute exposition.

Exposition Candide Morcillo
Galerie Gabriel,  11 rue Philippe Marcombes à Clermont
jusqu’au 24 décembre, chaque après-midi de 15 h à 18 h
ou sur rendez-vous au 06.73.66.24.68.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite