Accueil » Économie » Deux « coups de cœur » mis en lumière par Innovergne
Jean-Pierre Brenas, président d'Innovergne et les deux lauréats 2016.
Économie Mardi

Deux “coups de cœur” mis en lumière par Innovergne

Le rendez-vous est désormais régulier: les Coups de cœur Innovergne mettent en exergue des entreprises innovantes du territoire. Après un épisode dans l’Allier, un autre en Haute-Loire, rendez-vous est donné à Clermont-Ferrand afin de récompenser deux entreprises locales, soutenues par le partenariat Innovergne. Pour cette édition, les lauréats sont donc Piloter sa ferme, startup proposant des solutions pour aider les agriculteurs à sécuriser leur chiffre d’affaire. Ce concept unique en France pilotersaferme.com produit et diffuse des informations techniques et économiques auprès d’agriculteurs qui achètent et vendent des matières premières agricoles et non-agricoles grâce à un algorithme. Celui-ci  propose une stratégie et des décisions personnalisées.

Financement et accompagnement

Quant à Bovimarket.com, il s’agit d’un concept permettant de connecter la filière des produits alimentaires et de les relier aux consommateurs. Lors de cette journée, Thierry Vuaille et Roland Zimmerman, les représentant des deux startups, viendront témoigner de l’accompagnement dont ils ont bénéficié au long de leurs parcours et apporteront un éclairage personnel sur le fil rouge de la rencontre: comment financer un projet innovant, être accompagné, lever un frein technologique, qui peut aider? Le rendez-vous aura lieu à l’Hôtel de région, salle Salers, boulevard Léon-Jouhaux à Clermont. Groupement d’intérêt public, Innovergne a pour vocation d’accueillir, de soutenir et d’accompagner les porteurs de projets.

Mardi 12 décembre à l’Hôtel de région entre 12h et 13h.:Inscription gratuite au 04-44-05-26-14.

www.innovergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite