Accueil » Mardi » Des sonorités hispaniques pour « Midnight Music »
Photo DR
Culture Mardi

Des sonorités hispaniques pour « Midnight Music »

Conduit par Álvaro Albiach, l'Orchestre national d'Auvergne interprétera des pièces de Joaquín Turina, Andrés Gaos et Antón García Abril lors d'un concert qui débutera à 22h.

Le jour aura cessé depuis longtemps, en cette période automnale, lorsque débutera le premier concert Midnight Music de la saison de l’Orchestre national d’Auvergne. Il sera l’occasion de se livrer à une promenade nocturne hispanique. Le public, confortablement installé sur scène, au cœur même de l’orchestre, sera ainsi invité à partager les sentiments contrastés du torero se recueillant avant de pénétrer dans l’arène selon Joaquín Turina (La prière du torero pour quatuor à cordes, Opus 34), à parcourir les sentiers nocturnes et pénétrer de sombres forêts aux côtés d’Andrés Gaos (Impression nocturne). Puis il sera l’heure de se laisser emporter par des fascinations maritimes avec Antón García Abril (Cantos de Pleamar).

Chef de l’orchestre d’Extremadura

Álvaro Albiach- photo Ricardo Rios.

L’orchestre sera placé sous la direction d’Álvaro Albiach. Né à Lliria (province de Valence), cet Espagnol est le  lauréat du 46e concours de direction de Besançon. Aujourd’hui directeur artistique et chef de l’Orchestre d’Extremadura, il est de nouveau l’invité de l’Orchestre national d’Auvergne, après une belle série de concerts d’été en 2014.

Mardi 12 novembre à 22h à l’Opéra Théâtre de Clermont.  Locations : Orchestre national d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 ou sur place le soir du concert à partir de 21h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre national d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite