Accueil » Vie publique » Des réunions publiques autour de l’avenir de la Chaîne des puys/Faille de la Limagne
Photo Valentin Uta.
Vie publique

Des réunions publiques autour de l’avenir de la Chaîne des puys/Faille de la Limagne

Le Conseil départemental souhaite conduire une réflexion collective autour de l'avenir du territoire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il organise deux réunions publiques à Volvic et Saint-Genès-Champanelle.

La Chaîne des puys/Faille de la Limagne est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’été dernier. Riche d’un passé géologique et volcanique singulier, elle est aussi porteuse d’avenir pour l’ensemble des habitants du territoire. Comment se servir de ce classement sans bien entendu dénaturer le site ? Comment conjuguer développement et préservation, dimension touristique et espaces naturels ? Autant de questions qui se posent aujourd’hui.

Partage d’idées

Désireux d’impliquer l’ensemble de la population locale autour de l’avenir de la Chaîne des puys/Faille de la Limagne, le Conseil départemental organise prochainement des réunions publiques afin de conduire une réflexion collective. A cette occasion, les Puydômois et, plus largement, les amoureux de ce territoire sont invités à partager leurs idées.

Les deux réunions se dérouleront : mardi 11 juin à 18h à la salle des fêtes de Volvic (route de Marsat) et vendredi 14 juin à la Maison des associations de Saint-Genès-Champanelle.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite