La ville va jazzer tout au long de la semaine, à l’heure du festival Jazz en Tête (21-26 octobre). En parallèle à l’événement, enraciné à la Maison de la Culture, se déroulent des apéros jazz dans des bars ou des restaurants de Clermont. Nous vous avons présenté ceux organisés par le Jazz Club Clermontois.
Avant les concerts du festival
A retrouver également, dès lundi et jusqu’à samedi, des apéros concerts « hors les murs » autour du chanteur guitariste Manuel Fraiman. Lauréat du concours Crest Jazz Vocal, Manuel Fraiman évolue dans un univers large qui va du blues au jazz moderne. Ce scatteur d’exception, à la voix subtile et puissante, est régulièrement à l’affiche à Paris, et notamment au célèbre Caveau de la Huchette, A Clermont, il évoluera en formation trio aux côtés du contrebassiste Antoine Boiron et du batteur clermontois Jonathan Kahn. Les trois musiciens reprendront des grands standards du jazz, avec néanmoins une exception puisque samedi, la couleur sera celle du bues.
Les rendez-vous : lundi 21 octobre au bar des Beaux-arts, rue Ballainvilliers ; mardi 22 au restaurant A Saint-Tropez, place de la Treille ; mercredi 23 au bistrot de la mairie rue Philippe Marcombes ; jeudi 24 au Link Us bar,place des Carmes ; vendredi 25 au Bistrot de la Butte, rue du Terrail (place de la Victoire) et samedi 26 avec Early train(blues) au bar Le Rimbaud, place Louis-Aragon . Tous les concerts se déroulent de 18h30 à 20h30 (sauf samedi: 19h à 20h et 21h à 23h).
Commenter