Accueil » Économie » DémoCamp, la vitrine des start-ups du numérique
Olivier Ezratty.
Économie Jeudi

DémoCamp, la vitrine des start-ups du numérique

Découvrir les technologies et les services des start-ups accompagnés par le Bivouac, tel est l'objectif de l'événement organisé le 21 juin à Polydôme.

L’an passé, plus de 500 visiteurs avaient répondu présents lors de la première édition de DémoCamp, manifestation initiée par Le Bivouac. Un succès qui a incité les organisateurs à pérenniser l’événement et à proposer, jeudi 21 juin à Polydôme, une deuxième version. Pour le public, ce sera l’occasion de découvrir les technologies et les services des start-ups aujourd’hui  accompagnés par Le Bivouac. La manifestation se déroulera en même temps que Le Forum de la création et la reprise d’entreprise “Osez l’entreprise” (voir notre article), organisé par la CCI du Puy-de-Dôme qui est aussi partenaire de la 2ème DémoCamp.

Olivier Ezratty invité

A l’occasion de cette journée, le public pourra ainsi rencontrer 20 start-ups mais aussi des partenaires de l’accompagnement de l’innovation, tels que Clermont Auvergne Pépite (entrepreneuriat étudiant), Busi Incubateur, Coco Shaker et Square Lab, sans oublier l’ensemble de l’équipe du Bivouac. Plusieurs sessions des pitchs des start-ups (présentation des activités, produits et services) se dérouleront au cours de l’après-midi et une conférence inédite sur la DeepTech sera proposée (entre 16h30 et 17h30) avec pour animateur Olivier Ezratty. Acteur de renom dans l’écosystème national des start-ups, conseil en stratégies de l’innovation, Oliviez Ezratty évoquera notamment les véhicules autonomes, l’ordinateur quantique, l’intelligence artificielle. Autant de sujets qui n’ont plus de secret pour lui…

L’accompagnement des start-ups

Accélérateur de start-up de la métropole clermontoise, Le Bivouac est né d’un partenariat public-privé autour de 11 membres fondateurs, rejoints désormais par 8 nouveaux partenaires. Il a pour objet d’accompagner la croissance des start-ups du numérique. Depuis sa création en 2016, l’accélérateur a accompagné 27 start-ups.

Jeudi 21 juin de 13h30 à 18h à Polydôme à Clermont. Accès gratuit sur inscription.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite