Accueil » Brèves » Bruno Clément responsable du Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central
Brèves Économie

Bruno Clément responsable du Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central

Le Centre d'Affaires accompagne aujourd'hui 1500 entreprises et exploitations agricoles, 150 dirigeants et 1400 clients patrimoniaux.

C’est en 2015 que le Crédit Mutuel Massif Central a créé un Centre d’Affaires dédié, afin de mieux accompagner les acteurs économiques du territoire dans leur développement.  Bruno Clément, 48 ans, qui était auparavant directeur de Caisse locale à Montluçon puis chargé d’affaires agriculture, vient d’être nommé responsable du Centre d’Affaires. Il s’appuiera sur l’équipe de 16 collaborateurs, chargés d’affaires et assistants commerciaux, pour accompagner les 1500 entreprises et exploitations agricoles, 150 dirigeants et 1400 clients patrimoniaux qui font confiance au centre depuis sa création.

« Un acteur engagé »

« Le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central se positionne comme un facilitateur de développement pour ses clients et, plus largement, comme un acteur engagé pour la vitalité économique de ses territoires. Outre l’expertise et le conseil, nous nous inscrivons dans une proximité forte avec ceux que nous accompagnons. C’est un gage de confiance et de réactivité, qu’attendent aujourd’hui nos clients » déclare Bruno Clément.

Un outil d’accompagnement

Basé à Clermont-Ferrand et possédant des bureaux dans les principaux bassins économiques du territoire, le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central regroupe trois pôles d’expertise :
un pôle entreprise dédié aux PME/PMI qui réalisent un chiffre d’affaires allant de 1 à 10 M d’euros, un pôle agriculture pour les exploitations, les producteurs, les agriculteurs, enfin un pôle patrimoine qui accompagne les dirigeants dans la gestion de leur patrimoine privé. Créé en 2015, le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central accompagne ses clients sur
l’ensemble de leurs besoins de banque et d’assurance : financements court, moyen et long termes, traitement des flux, placements, conseil en gestion de patrimoine, assurance des biens et des
dirigeants. Les équipes du Centre d’Affaires s’appuient sur l’expertise des filiales spécialisées du Crédit Mutuel Arkéa pour guider leurs clients dans des domaines spécifiques comme l’affacturage, le crédit-bail, le besoin en fonds propres ou encore l’épargne salariale.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite