Accueil » Actualités » Demain, une nouvelle « carte d’étudiant »
Photo Luna Grim.
Actualités

Demain, une nouvelle “carte d’étudiant”

Entre deux cours et la préparation de leurs examens, les "étudiants-journalistes" de 7 Jours à Clermont poursuivent leur travail d'apprentis reporters. Comme en témoigne notre rubrique "Carte d'étudiant".

Ils n’ont pas de carte de presse (mais peut-être l’auront-ils un jour ?) Mais ils disposent d’une carte d’étudiant. Alors, 7 Jours à Clermont a décidé de leur laisser une carte blanche. Amaia Floch, Luna Grim, Estelle Matarin, Axel Renaudineau et Baptiste Vlaj, tous les cinq étudiants de l’Université Clermont Auvergne (UCA) forment l’équipe d’étudiants-journalistes au sein de notre rédaction. Au beau milieu de leurs études- en licence information et communication-  ils se transforment donc, pour quelques mois, en reporters, témoignant ainsi de leur vie quotidienne à Clermont, de leurs coups de cœur, leurs rencontres, leurs études, leurs passions, leurs liens avec l’université.

Les prochains sujets

« Carte d’étudiant » est ainsi une rubrique dédiée à la vie étudiante, 100% réalisée par les étudiants eux-mêmes. Les bonnes adresses pour petits budgets, les étudiants et le Festival du court-métrage, où manger lorsqu’on fait ses études ? Ou encore les migrations estudiantines ou l’e sport ont été quelques-uns des thèmes abordés par nos « apprentis-journalistes ». Demain, vous pourrez retrouver  en ligne une nouvelle « carte d’étudiant » portant sur l’engouement pour les jeux de société. Et mercredi prochain, vous découvrirez un article sur l’écologie dans l’université. Autant de sujets qui n’empêchent pas “nos” étudiants de préparer leurs prochains examens…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite