Accueil » Actualités » Demain, une nouvelle « carte d’étudiant »
Photo Luna Grim.
Actualités

Demain, une nouvelle « carte d’étudiant »

Entre deux cours et la préparation de leurs examens, les "étudiants-journalistes" de 7 Jours à Clermont poursuivent leur travail d'apprentis reporters. Comme en témoigne notre rubrique "Carte d'étudiant".

Ils n’ont pas de carte de presse (mais peut-être l’auront-ils un jour ?) Mais ils disposent d’une carte d’étudiant. Alors, 7 Jours à Clermont a décidé de leur laisser une carte blanche. Amaia Floch, Luna Grim, Estelle Matarin, Axel Renaudineau et Baptiste Vlaj, tous les cinq étudiants de l’Université Clermont Auvergne (UCA) forment l’équipe d’étudiants-journalistes au sein de notre rédaction. Au beau milieu de leurs études- en licence information et communication-  ils se transforment donc, pour quelques mois, en reporters, témoignant ainsi de leur vie quotidienne à Clermont, de leurs coups de cœur, leurs rencontres, leurs études, leurs passions, leurs liens avec l’université.

Les prochains sujets

« Carte d’étudiant » est ainsi une rubrique dédiée à la vie étudiante, 100% réalisée par les étudiants eux-mêmes. Les bonnes adresses pour petits budgets, les étudiants et le Festival du court-métrage, où manger lorsqu’on fait ses études ? Ou encore les migrations estudiantines ou l’e sport ont été quelques-uns des thèmes abordés par nos « apprentis-journalistes ». Demain, vous pourrez retrouver  en ligne une nouvelle « carte d’étudiant » portant sur l’engouement pour les jeux de société. Et mercredi prochain, vous découvrirez un article sur l’écologie dans l’université. Autant de sujets qui n’empêchent pas « nos » étudiants de préparer leurs prochains examens…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite