Accueil » Non classé » Décès de Dominique Martinie, figure de l’économie locale
Dominique Martinie / Photo DR
Non classé

Décès de Dominique Martinie, figure de l’économie locale

Samedi premier juin, à 5 heures, l'emblématique ancien président de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes est décédé à l'âge de 76 ans.

L’année dernière, après avoir quitté sa fonction de président de la Banque populaire, ce personnage unique disait avoir de nombreux projets comme monter une opérette d’Offenbach ou l’écriture de son Dictionnaire amoureux de l’Auvergne.
Dominique Martinie était un corrézien épris de l’Auvergne et avait su en montrer le savoir-faire outre-manche avec notamment l’éclairage de l’Eurotunnel réalisé par son entreprise Luminox basée à Riom. Sa disparition suscite une grande émotion dans les milieux politiques, économiques et associatifs. Cet homme qui avait, comme il le reconnaissait lui-même, « une proximité naturelle avec les gens, des plus humbles aux plus impliqués dans la société », était un grand acteur du développement économique de la région auvergnate.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite