Accueil » Événement » Course de côte du Mont-Dore : billetterie déjà ouverte
Course de Côte / Photo : Partner Image / ASA Mont-Dore
Photo : Partner Image / ASA Mont-Dore
Événement Sports

Course de côte du Mont-Dore : billetterie déjà ouverte

Dans un mois, le Massif du Sancy va raisonner de la mélodie des mécaniques participant à la 61e Course de Côte du Mont-Dore. La billetterie de ce traditionnel rendez-vous estival est désormais ouverte.

Avec un peu de chauvinisme, les amateurs auvergnats de sport automobile prétendent que la Course de côte du Mont-Dore est la plus belle course de côte de France. Une chose est sure, elle est sur le podium des rendez-vous organisés dans le cadre du Championnat de France de montagne, tant sur le plan du plateau des participants que sur le théâtre naturel où elle se déroule.  Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette manifestation est un rendez-vous immanquable de l’été depuis 1961… La 61e édition qui se déroulera le premier weekend du mois d’août 2022 promet, une fois de plus, d’en mettre « plein les yeux et plein les oreilles » aux spectateurs qui s’installeront le long des 5 km de la mythique route départementale 36 et sa quarantaine de virages entre Moneaux et le Col de la Croix Saint-Robert.

5 pilotes ont déjà participé plus de 100 fois à l’épreuve

Même si, à ce jour, la liste des participants est encore évolutive, ce sont bien 200 pilotes qui s’élanceront au volant de leurs voitures appartenant aux différentes catégories de la discipline, y compris celle qui permet de retrouver des voitures anciennes et historiques (catégorie apparue il y à 16 ans). Parmi les pilotes, cinq d’entre-eux s’aligneront avec plus de 100 participations à l’épreuve à leur palmarès. En effet, ils sont nombreux, durant le weekend, à changer de monture pour en découdre dans plusieurs catégories.

3 Jours de fête

Si la manifestation prend le nom du Mont-Dore, alors que la course en elle-même se déroule sur la commune côté Chambon-sur-Lac, c’est parce que la traditionnelle séance de vérifications techniques se déroule dans le Mont-Dore durant une journée complète en préambule aux deux jours de compétition. Cette journée permet au public de voir gratuitement les voitures dans une ambiance particulièrement détendue, de rencontrer les pilotes et des découvrir l’univers de la course dans un village d’exposant.

61e Course de Côte du Mont-Dore, les 5,6 et 7 août 2022 le Mont-Dore et Chambon-sur-Lac / Billetterie ouverte en ligne sur le site web de la course 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite